escapade aux Cinq Terres
5 juin 2019

mercredi 5 juin 2019 journée des escaliers!...

Le réveil sonne à 6H45 ce matin et le reveil est toujours aussi difficile ce matin car la nuit a été souvent entrecoupée de reveils nocturnes dùs à la fatigue accumulée hier!

A 7h15 nous nous dirigeons ma Colocataire et moi vers la salle à manger pour un petit déjeuner copieux et bien achalandé en produits alimentaires divers, de quoi contenter tous les estomacs!

Aprés cet interméde, direction le bus qui nous attend pour nous ramener à la gare de Levanto comme hier, et à une heure de route de l'hotel. Le train nous prend à 9h10 et nous descendons au terminus vingt minutes plus tard au village de Riomaggiore. Marie-Claude nous libére dans le village durant une heure et demie pour partir le nez au vent à la découverte de ce petit village haut en couleurs,et en hauteurs et dont les rues sont largement chargées de boutiques et surtout de nombreux escaliers! Ce sera notre principale occupation de la journée !

A 11h30, nous repartons avec le train vers le village de Manarola, une station aprés celle de Riomaggiore. Là aussi des escaliers et des escaliers à monter et à descendre, au détour desquels nous admirons les maisons trés colorées , baties à flanc de montagne  parmi une foule de touristes qui annonce une activité trés importante pour les locaux!

Il y a des chemins de randonnée le long de la côte qui seraient sûrement agréables à faire mais le temps nous manque ,et on se contente de regarder ceux qui se sont aventurés sur ces crétes!

Et l'heure du repas arrive, 13 heures, dans un restaurant tout prés de la gare. Le menu est copieux: spaghettis à la tomate avec des moules, puis filet de dorade avec des tomates et un peu de salade et ensuite salade de fruits pour terminer!

Pour digérer un peu nous reprenons quelques escaliers et une marche digestive pour la photo du groupe! C'est un peu difficile car les estomacs sont pleins et il fait sacrément chaud!

Et c'est à nouveau le départ pour la gare, reprendre le train pour la dernière visite de la journée dans le village de Corniglia situé lui en dehors du bord de mer et bien entendu bati en hauteur, ce qui signifie encore et toujours des marches à prendre pour découvrir les beautés de ce village! En particulier, le centre du village situé à , parait il , 300 marches du niveau de la mer!

Le site vaut la chandelle car les marches sont relativement aisées et la vue est superbe, avec la mer d'un coté et la montagne de l'autre et toujours des maisons toutes regroupées et colorées à souhait!

Finalement ,nous redescendons vers la gare vers 17h ,afin de reprendre le train qui nous ramène à Levanto où notre bus nous attend sagement depuis ce matin!

Et c'est le retour vers l'hotel que nous retrouvons à 19h, recrus de soleil, de fatigue et de plaisir pour tout ce que nous avons vu aujourd'hui!

Demain ,dernier jour en Italie et deux dernières visites avant de retrouver La Seyne dans la soirée!